Respecter le Cadre pancanadien d'assurance de la qualité pour l'évaluation des diplômes d'études internationaux (CAQ)
Cette étape est conforme aux principes fondamentaux nos 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26 et 27 du CAQ.
Consultez le CAQ pour obtenir plus d'information.
Consulter des ressources additionnelles
Vous pouvez trouver de l'information utile dans d'autres ressources, notamment :
- Association canadienne pour la reconnaissance des acquis (CAPLA), 2015. Quality Assurance for the Recognition of Prior Learning (RPL) in Canada (assurance de la qualité pour la reconnaissance des apprentissages antérieurs) [en anglais seulement];
- Consortium EAR (EP-Nuffic, NARIC Royaume-Uni, ENIC NARIC France et ENIC-NARIC Pologne), 2012. European Area of Recognition (EAR) Manual (manuel des domaines de reconnaissance en Europe), chapitres 2, 11 et 12 [en anglais seulement];
- Consortium EAR-HEI (EP-Nuffic, ENIC-NARIC France, ENIC NARIC Lettonie, ENIC-NARIC Irlande, European University Association – EUA [association des universités européennes], ENIC-NARIC Lituanie, ENIC-NARIC Danemark, ENIC-NARIC Pologne et Tuning Educational Structures in Europe [accorder les structures éducatives en Europe]), 2016. European Recognition Manual for Higher Education Institutions (manuel pour la reconnaissance des établissements d'enseignement supérieur en Europe), partie II, point 10 et partie V, point 21 [en anglais seulement];
- Réseaux ENIC-NARIC, consulté le 1 mars 2016. Recognize Qualifications held by Refugees (reconnaissance des qualifications détenues par les personnes réfugiées) [en anglais seulement];
- World Education Services – Canada, 2012. Best Practices: Strategies and Processes to Obtain Authentic International Educational Credentials (pratiques exemplaires : stratégies et processus pour obtenir des diplômes d'études internationaux authentiques), chapitre 9 [en anglais seulement].