Au Canada, il y a six services d'évaluation des diplômes d'études, près de 300 universités et collèges reconnus, quelque 500 organismes de réglementation et associations professionnelles, sans compter les employeurs, les instituts et les collèges privés de formation et d'enseignement professionnels, les directions de l'apprentissage et les autres organisations qui jouent un rôle dans l'évaluation et la reconnaissance des diplômes obtenus à l'étranger.
Par conséquent, il importe d'appuyer la comparabilité et la portabilité des évaluations des diplômes ainsi que la capacité de ces organisations d'évaluer les diplômes de manière à favoriser la reconnaissance des qualifications des étudiantes et étudiants et des professionnelles et professionnels formés à l'étranger qui souhaitent étudier et travailler au Canada.
Ce travail est soutenu par le Programme de reconnaissance des titres de compétences étrangers du gouvernement du Canada.
Pour obtenir plus d'information sur les outils et les ressources appuyant l'évaluation des diplômes d'études internationaux, veuillez consulter le portail des évaluatrices et évaluateurs.