Notre rôle au sein du Conseil des ministres de l'Éducation (Canada) [CMEC]
Le CICDI est une unité du Conseil des ministres de l'Éducation (Canada) [CMEC]. Fondé en 1967, le CMEC est la voix collective des ministres de l'Éducation du Canada. Il assure le leadership en éducation aux échelons pancanadien et international et aide les provinces et les territoires à assumer la responsabilité constitutionnelle qui leur est conférée au chapitre de l'éducation.
Le CICDI a été créé en 1990, à la suite de la ratification par le Canada de la Convention de l'UNESCO sur la reconnaissance des études et des diplômes relatifs à l'enseignement supérieur dans les États de la région Europe, afin d'aider le Canada à s'acquitter de ses obligations en vertu de cette convention.
Le 4 novembre 1997, à la demande des gouvernements provinciaux et territoriaux, le Canada a signé la Convention de Lisbonne sur la reconnaissance des qualifications, qui est la version mise à jour de la Convention de 1990.
Cette convention favorise la mobilité internationale en faisant la promotion d'une plus grande reconnaissance des études supérieures et des qualifications professionnelles.
Pour plus d'information, veuillez consulter le site Web du CMEC et notre section au sujet de la Convention de Lisbonne sur la reconnaissance des qualifications.