Situer le diplôme d'études en contexte, en étudiant les exigences d'admission, le niveau, la charge de travail, la qualité globale, le profil et les résultats de l'apprentissage.
Processus internes :
- Examiner les divers aspects du diplôme d'études, notamment :
- les exigences d'admission, pour ce qui est d'atteindre des niveaux de référence acceptables (p. ex., Obtention d'un diplôme d'études secondaires);
- le niveau, dans le continuum du développement (p. ex., cadre des qualifications);
- la charge de travail, comme mesure quantitative des activités d'apprentissage (p. ex., heures, années, crédits);
- la qualité globale mesurée au moyen :
- du rendement des élèves (p. ex., notes);
- du programme d'études et de l'établissement d'enseignement (p. ex., procédures d'assurance de la qualité externes).
- des systèmes de classification interne [p. ex.,Pakistan Higher Education Commission Universities Ranking (Classification des universités de la Commission de l'enseignement supérieur du Pakistan)].
- le profil décrivant les éléments suivants du programme :
- le contenu (p. ex., multidisciplinaire, interdisciplinaire, monodisciplinaire);
- l'objectif (p. ex., la poursuite des études, l'entrée directe sur le marché du travail, le permis d'accéder à une profession réglementée).
- les résultats de l'apprentissage, indiquant ce que la détentrice ou le détenteur du diplôme est censé :
- connaître;
- comprendre;
- démontrer.
De l'information détaillée peut être offerte sur le site Web de l'établissement d'enseignement de délivrance.
Certaines caractéristiques peuvent également être soulignées dans le Supplément au diplôme, facilitant ainsi le processus d'évaluation. Cependant, les instances n'ont pas toutes adopté cet outil de reconnaissance et il n'accompagne pas toujours les documents.